...Que la lumière prend sa source dans le noir...

Publié le par Photos peinture ballades et mots

QUAND JE PEINS 8116





j'aime
...ces quelques mots,
rescapés,
échappés d'un texte que chantait Reggiani,






QUAND JE PEINS 8111
Céramique-raku - Marie.B

























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci Marie,<br /> Merci d'être saine! Je n'ai rien compris à cette histoire.<br /> Je suis manipulée par ....Je n'en reviens pas.<br /> Je ne connaissais pas le monde des blogs. Puisque tu as lu plusieurs de mes blogs depuis la tourmente, tu as, sans doute, sentie que j'ai tenté plusieurs registres pour apaiser un faux blessé. J'ai<br /> roulé ma bosse dans l'humanitaire, ne peux imaginer ce que je découvre.<br /> J'aime écrire mais pas au prix d'être détruite.<br /> J'aime la sculpture et elle m'est bénéfique ( je vais appeler le professeur).<br /> Je viens de loin, de très loin, ex-broussarde, ex-nomade, tristement proie fragile.<br /> Peux-tu m'envoyer ton mail? Le débat s'élèverait au niveau de l'art!! A bientôt. Elisabeth.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Chère Marie,<br /> Je ne comprends rien à toute cette histoire où je me fais berner, voire plus. J'ai de sales douleurs cardiaques.<br /> Une femme en détresse et un piège que je ne pouvais pas imaginer : son mot de passe est donné à un homme qui ne sait pas que les critiques contre lui sont venues de cette femme. Un jeu malsain. Ce<br /> serait une liaison d'amour ( virtuelle), ficèle ( oui ficèle pour fidèle), un double jeu malsain, et j'ai la candeur des enfants. Je ne savais pas que l'on pouvait en arriver là.Elisabeth.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le raku, c'est cela, exactement. Après avoir cuit "en biscuit", la pièce est déposée dans un four spécial (émaillée ou non) puis , à sa sortie plongée dans un lit de copeaux de bois ou de sciure.<br /> Le hasard joue alors un rôle principal dans la diffusion des glasures....<br /> Bref, tout cela est un peu pseudo-technique mais absolument passionnant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir marie B ,<br /> <br /> une visite sur votre site, jolies photos, peinture, et beau raku .<br /> <br /> Le raku , en japonais : " rakuyaki ", est une technique d'émaillage d'origine coréenne qui a pris de l'essor dans le Japon du XVI .<br /> <br /> Est-ce bien cela? Mais je peux me tromper..<br /> <br /> Joli blog , toute en nuances. bonne soirée . Une autre marie .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Marie,<br /> As-tu compris que j'étais accusée à tort et que je meurs à petits feux ?<br /> En pleine nuit, une femme répond à mon commentaire en me disant qu'elle va très mal. Je lui donne mon numéro de téléphone dans un commentaire, supposant que nul ne le verra.<br /> Las,il est trouvé, et je n'assume pas la relation téléphonique avec un homme que je ne connais quasiment pas. Je lui demande, seulement, de ne pas utiliser ce téléphone, reste présente par des<br /> commentaires ou des mails.<br /> Mon refus fut compris comme un manque de confiance envers cet homme qui n'est pas le premier à qui je pose une limite. J'ai réveillé ses anciennes blessures sans même y avoir songé. J'ai eu des<br /> problèmes téléphoniques il y a environ vingt ans avec un ami d'un de mes frères qui était amoureux de moi mais brisé par des chocs familiaux. J'en ai parlé dans un blog.<br /> Je ne prétends pas être parfaite, mais je suis prise dans une affaire à laquelle je ne comprends rien.<br /> Un ami polytechnicien de 87 ans, lucide, m'a dit être effaré par les injures dont j'étais l'objet. Il y a longtemps qu'il me connait et il sait que je ne blesse jamais volontairement, que je tourne<br /> l'arme vers moi.<br /> J'ai loupé mon cours de sculpture : douleurs cardiaques...<br /> Merci pour ta délicatesse. Je t'embrasse. Elisabeth.<br /> <br /> <br />
Répondre