Der Zauberberg-La montagne magique

Publié le par Photos peinture ballades et mots

P1160951




"Pour vivre, il y a deux voies. L'une est habituelle, directe et simple. L'autre passe par la mort et c'est la voie merveilleuse."
Thomas Mann



P1160954.jpg

J'ai visité à Davos l'ancien sanatorium qui a inspiré Thomas Mann pour son roman.
Lesl lieux frémissent encore de toutes les souffrances vécues,
les couloirs, les balcons, l'immense véranda suintent en sourdine la douleur.

Promenade-nostalgie tellement émouvante

P1160790

Mais la montagne alentour demeure,
magique,
à jamais magique








 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Davos me fait penser à la rencontre déterminante de Gala(future Dali) et de Paul(futur Eluard)au sanatorium de Clavadel en 1912...<br /> Marie, bravo pour ce blog raffiné et inspiré!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'espère que ce panneau n'est pas posé devant un précipice ...cela inciterait au geste fatal certaines personnes un peu dépressives..<br /> Petite fille, j'allais skier à Arosa, pas très loin de Davos ... Ces montagnes suisses sont vraiment magiques, c'est vrai ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Marie,<br /> pour ta reconnaissance de l'écrivain autodidacte incapable de gagner sa vie avec ses mots!<br /> J'aime beaucoup ce que tu écris sur le sanatorium, les murs<br /> qui suitent de douleur. Mes murs suintent de douleur.<br /> A bientôt. Elisabeth.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Inutile de te dire que je n'en ai pas du tout envie de cette voie et j'espère bien revenir ici dans environ un mois lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui c'est l'ombre qui fait apprécier toute la beauté de la lumière...Autrement dit, il faut s'approprier l'ombre pour vivre en pleine lumière. Je le connais très peu Mister Mann mais le peu que je<br /> sais impose le respect.<br /> La montagne...Je veux aller un peu loin, un peu plus haut...C'est beau.<br /> J'aime ces photos<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre