Un regard en arrière

Publié le par Photos peinture ballades et mots

P1160654-copie-1.jpg

Petit train poussif de la vie,
vers quelle couleur m'emmènes-tu ?

P1160660-copie.jpg
 Huile sur toile - Carl Liner
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'aime beaucoup la photo du train rétro, et la transparence de la ville par les vitres, on se croirait en voyage...une fois avec mes enfants et mon père nous avons fait un petit voyage dans un<br /> train à vapeur, du coté de Valence, il y avait un petit parfaun d'antan fort gouteux!<br /> merci de vos com...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis certain que ce train t'emmèneras vers de bien belles surprises ! La palette est étendue et je sais que les couleurs qu'il te réserve t'iront à ravir<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Marie,<br /> Belle et douce journée.<br /> Je suis un peu ( beaucoup) sous le choc d'un blog sur les catholiques et le nazisme, où j'entends les aboiements des boches, vois des ecclésiastiques faire le salut " Heil Hitler ". Je me méfie des<br /> vidéos trafiquées. Je ne crois pas qu'il était possible pour un allemand de ne pas faire ce terrible salut sans risquer l'envoi immédiat en camp.<br /> Mes limites, ma douleur me tournent plutôt vers les gestes de courage, de soutien qu'ont eu certains chrétiens.<br /> Ne crois-tu pas que l'on se blesse en remuant l'horreur?<br /> Il est si facile de " touiller de la merde " et de crier au scandale.<br /> Choisir des couleurs, leur donner de l'épaisseur, apporter de la beauté et de la joie dans le monde est plus proche de ce que je sens utile pour panser nos douleurs.<br /> Merci encore pour ce tableau qui dépasse tous les mots. Elisabeth.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bouleversée. Comme un amour passionné...Comme une envolée de notes de Chopin.<br /> Epaisseur et je touche, le rouge, le noir, les mouvements, et cette toile est offrande nocturne pour cet échange. Mes mots s'en vont doucement afin que seule la couleur parle.<br /> ( J'ai retrouvé le blog sur Michaël. Le titre évoque les pulsions...J'ai dû l'écrire le 15 ou le 16 janvier).<br /> <br /> <br />
Répondre